6 raisons d’avoir une manette de playstation1 pour vos consoles de jeu

manette ps1

J’ai quelques soucis avec les manettes des dernières générations de console de chez sony, je trouve qu’elles sont un peu trop fragiles à mon goût :-? . Avec la multiplications des solutions qui peuvent se présenter à nous aujourd’hui, il m’est désormais possible d’utiliser une manette ps1 sur ma ps3 et même sur ps4 (j’ai vu un adaptateur récemment mais je n’ai pas encore testé). J’ai pensé à partager avec vous les raisons qui m’ont poussé à continuer à utiliser mes manettes de ps1 sur mes consoles de jeu.

L’ergonomie

Pour ma part la forme de la manette et la disposition des touches sur celle-ci font en sorte qu’elle ait une meilleure prise en main. Elle permet donc que l’on puisse la tenir sans qu’on ait la sensation d’avoir un objet dans les mains.

La résistance

Contrairement aux manettes de ps2, ps3 ou ps4, elle est très résistante, elle supporte mieux les chocs, elle a une coque super bien faite. Je me rappelle même que lorsque ma manette de ps3 était tombée pour la première fois une fissure s’est formée et c’était le début de la dégradation alors qu’avec ma manette de ps1, malgré les multitudes chûtes, elle n’a pas pris une ride  :-) .

L’absence de batterie

Je vais souvent jouer chez des amis et là j’emporte juste ma manette et très souvent pendant les parties, je vois l’icône de batterie de ma manette signaler et là je dois recharger mais presque comme toujours je n’ai pas le câble avec moi et ça c’est super énervant de ne pas pouvoir jouer à cause d’une batterie déchargée :-x .

En effet, la manette de ps1 possède un câble qui le relie à la console de jeu et du coup est alimentée par celle-ci, donc pas besoin de batterie, ah ah ah je suis un gamer écolo suivez mon regard ;-) .

La compatibilité à d’autres plate-formes

Il est désormais possible de connecter la manette de ps1 à pratiquement toutes les autres plates-formes (ordinateurs, ps2, ps3, ps4, xbox 360) en utilisant des adaptateurs. Ce que je trouve très pratique d’avoir une seule manette pour jouer sur plusieurs consoles de jeu différentes.

La vulgarité

Le fait que cette manette fasse partie des manettes de première génération de chez sony fait en sorte que qu’on peut la retrouver aujourd’hui un peu partout.

Le coût

Le prix de cette manette reste très moins élevé que les manettes des consoles de dernières générations, ce qui fait d’elle une excellent moyen de posséder une manette à prix et correspond à nos besoins.

 

Ok, j’ai terminé, dites moi dans les commentaires quelle manette vous utilisez et si vous en voulez une de playstation1, cliquez ici

Si cette article vous a aidé, partagez le à vos proches efin qu’ils en profitent aussi en cliquant sur « j’aime » et « partager »  ;-)

 

 

Vous avez aimé cet article,  je vous offre en complément mon guide GRATUIT pour vous aider à ECONOMISER plus de 100 EUROS sur votre console de jeu en ÉVITANT LES PANNES.

Indiquez moi simplement où je dois vous l'envoyer en remplissant les champs ci-dessous et je vous l'envoie tout de suite.

 

2 Comments on "6 raisons d’avoir une manette de playstation1 pour vos consoles de jeu"

  1. Maintenant, il faut avoir des adaptateurs dédiés pour ce type de manette « old-school »

Laisser un commentaire