transformez votre manette de playstation 1 ou playstation 2 en manette pc

Il fût un moment où pour palier au manque d’argent pour l’achat de consoles de salon, je me suis retourné vers le pc. Mais ce n’était pas du tout facile pour moi, par-ce-que je n’étais pas habitué à jouer avec un clavier et c’était très difficile chez moi  de trouver des manettes pc (et même quand j’en trouvais ce n’était pas de bonne qualité) :cry: .

Plus le temps passait plus, des solutions se présentaient pour pouvoir utiliser la manette de la playstation 1 que je possédait à l’époque sur mon pc. Et aujourd’hui, je vous montre une astuce pour transformer votre manette de playstation en manette pc.

 

Pourquoi vouloir transformer sa manette de playstation en manette pc ?

je tiens à préciser ici que quand je parle de manette de playstation 1 ou 2, il s’agit des manettes officielles qui fonctionnent sur les consoles officielles playstation 1 ou 2 de sony et la manette de pc est celle qui va directement sur le pc via un port usb. Ouuais mais c’est logique nnooonnnn? :roll:  je vous dirai NON, par-ce-que ce qui est intuitif pour vous ne l’est pas forcément pour l’autre ;-) .

On ne le fait pas plaisir, du moins moi, je ne le fais pas et voici quelques raisons qui m’ont poussé à le faire:

 

Rareté des manettes de pc

Comme vous le savez probablement, je suis d’origine camerounaise et je vis au Cameroun et ici ces accessoires sont très rares à trouver (surtout à l’époque, il y a quand même un changement depuis quelques années). Ce qui fait qu’acquérir une manette pc de qualité est très difficile.

L’ergonomie de la manette de playstation

La deuxième raison est que l’ergonomie  de la manette de playstation me plait et convient bien à mon gameplay.

Le coût

Les manettes de playstation 1 ou 2 sont relativement moins chère qu’une manette de pc de bonne qualité.

 

Comment le faire ?

Pour le faire il vous suffit d’avoir votre pc, votre manette de playstation 1 ou 2 , bien évidemment sinon vous ne seriez pas ici (nnnoooonnnn, c’est pour rire, si vous voulez une manette de playstation cliquez ici pour l’obtenir :-) ) et acquérir un objet qu’on appelle « adaptateur playstation pour pc » que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Je vous le présente en image:

 

présentation adaptateur

Cet adaptateur a 3 avantages :

  • Il ne coûte pas chère
  • on le retrouve partout
  • Il est plug n play, c’est à dire qu’il n’a pas besoin de pilote pour s’installer sur votre pc. Je l’ai testé sous Windows, il fonctionne impeccablement bien :-) .

 

Passons à la pratique:

Connectez la manette de playstation sur l’adaptateur, faites attention le player 1 est du coté droit et sur non le coté gauche du moins sur ce que je possède :-) .

branchement adaptateur-manette

 

Connectez ensuite l’adaptateur au pc via l’entrée usb et l’installation se fait automatiquement

branchement adapt-pc

 

Vous pouvez désormais tester le fonctionnement de la manette en tapant la commande « joy.cpl » dans le menu de recherche de votre système comme expliqué dans cet article.

 

controller de pad1

 

controller de pad2

 

On en a terminé, laissez moi un commentaire et dites-moi si avez pu effectuer cet exercice sans souci.

Si cet article vous a aidé et que vous pensez qu’il peut aussi être utile pour vos proches, cliquez sur « j’aime » et « partager » sur vos différents réseaux sociaux ;-) .

 

Vous avez aimé cet article,  je vous offre en complément mon guide GRATUIT pour vous aider à ECONOMISER plus de 100 EUROS sur votre console de jeu en ÉVITANT LES PANNES.

Indiquez moi simplement où je dois vous l'envoyer en remplissant les champs ci-dessous et je vous l'envoie tout de suite.

 

Soyez le premier à commenter l'article on "transformez votre manette de playstation 1 ou playstation 2 en manette pc"

Laisser un commentaire