Pour votre santé, vous devriez manger dans vos toilettes que de le faire devant votre clavier ou manette de jeu

santé pour les gamers

J’ai l’habitude de suivre un petit spot publicitaire dans une radio de France qui dit: « Pour votre santé éviter de grignoter entre les repas » mais dans le cas précis de cette article je vous direz « Pour votre santé, évitez de manger devant votre console de jeu mais plutôt dans vos toilettes » :-) .

D’ici je vois déjà votre visage froncé en pensant « mais ce mec est dingue ou quoi, mais c’est quel conseil bidon qu’il donne là »  8-O .  Et bien non, primo je ne suis pas ce mec, je suis Aristide, deuxio, ce n’est pas moi qui le dit, c’est les résultats des recherches qui ont été effectuées à cet effet qui le démontrent :-D .

En fait il y a quelques temps le journal « Which? Computing » a demandé à un biologiste d’analyser plus de 30 claviers dans un de ces bureaux représentatifs à London et les résultats était étonnants. Il a découvert que dans cet échantillon, 4 étaient dangereux pour la santé et que l’un d’eux était 5 fois plus sale qu’un siège de toilettes. Le clavier le plus sale dépassait de 150 fois la limite pour le nombre de bactéries néfastes. Il révèle à la fin de son analyse que les microbes présents sur les claviers pouvaient notamment causer des symptômes d’intoxication alimentaire.

D’autre part une étude menée par le docteur Gerba de l’université de l’Arizona sur plus de 7000 échantillons prélevés dans des bureaux a montré que le clavier d’ordinateur, la souris et le combiné téléphonique sont de redoutables nids de microbes.

Les cinq endroits les plus infectés sont dans l’ordre:

  1. Le téléphone
  2. Le bureau
  3. Les distributeurs d’eau
  4. Les portes de four micro-ondes
  5. Les claviers d’ordinateurs

Il en ressort le tableau suivant:

resultats microbes

 

Mais où est le rapport avec ma console de jeu ?

Où est le rapport? Où est le rapport? j’en viens, donnez moi une minute hhhhhmmmm :roll: . Voilà, vous voulez savoir où est le rapport ?  suivez moi:

  1. Vous êtes des gamers et en grande partie vous possédez un ordinateur et pour une partie, c’est dessus que vous jouez.
  2. Pour celui qui joue sur pc, son contrôleur de jeu ( sa manette si vous voulez :-) ) c’est sa combinaison clavier+souris tandis que pour le joueur sur console c’est sa manette de jeu. Donc si on dit contrôleur= combinaison souris+clavier et contrôleur= manette de jeu alors  combinaison souris+clavier = manette (un peu de mathématiques, ça ne tue personne ) :lol: . Vous même, vous concluez avec moi que la manette de jeu s’apparente à la combinaison souris+claviers d’où la manette de jeu est dans la même situation que le clavier dans les travaux de recherche.

Quelles en sont les causes ?

Mauvaise hygiène

La plupart d’entre nous ne pense pas à se laver les mains lorsqu’ils vont au petit coin. Il en ait de même lorsque nous saluons des personnes en chemin et si ils ont des microbes, ils nous transmettent et nous, nous les mettons sur nos contrôleurs de jeu sans même le savoir .

manger et boire devant sa station de jeu

Si vous êtes comme moi, vous ne voudriez jamais vous séparer de la très chère console de jeu adorée, vous allez habituellement manger devant elle. Mais c’est un mauvaise habitude, par-ce-que ‘en fait les restes alimentaires sont propices au développement des millions de bactéries pouvant vous causer des cas de maladies.

 

Oui, mais comment éviter tous ça ?

Comment éviter? quelle question? c’est impossible d’éviter sauf si vous arrêtez de jouer :lol: . Noooooonnnnnnn, c’est une blague, vous êtes tombé, j’en suis sure :-D .

Revenons aux choses sérieuses, pour se mettre à l’abri, il vous suffit de suivre les conseils suivants:

 

Se laver les mains régulièrement

Vous vous dites surement, « mais c’est quelle conseille là, je vais jouer et non manger ». En fait c’est très simple à comprendre, vous vous lavez les mains avant pour éviter de transmettre les microbes à la manette si elle est propre et après pour éviter de garder les microbes sur vos mains si votre manette est infectée, logique nooonnnn !!! :-)

 

Se protéger le nez et la bouche en éternuant/toussant

Lorsque quelqu’un est enrhumé ou a la toux, il a tendance à tousser devant lui et devant lui se trouve la manette ou le clavier qui nous infectera lorsqu’on l’aura dans les mains. Je vous conseille donc de vous protéger les narines et la bouche lorsque vous éternuer pour éviter le dépôt de ces germes sur votre matériel.

 

Protéger vos accessoires

Je vous conseille de toujours protéger vos accessoires lorsqu’ils ne sont utilisés, par-ce-qu’à l’air libre, il y a des dépôts de poussière ou autre qui se font sur ceux-ci et lorsque vous venez les prendre pour utilisation, vous vous infectez ensuite sans le savoir.

  • Si vous possédez un ordinateur, vous pouvez recouvrir ce dernier lorsqu’il n’est pas utilisé d’un tissus si c’est un desktop ou fermer complètement et le mettre dans une sac approprié si c’est un laptop.
  • Si par contre vous avez une console de salon, vous pouvez chercher un sac où vous mettrez vos accessoires à la fin de vos parties ou même acquérir un sac à couverture pour manette de jeu que vous pouvez trouver ici, il en existe pour tout type de manette (ps4, ps3, xbox360, xbox one).

Nettoyage et désinfection

Le risque zéro n’existant malgré l’application des conseils donnés plus haut, il pourrait avoir quand même des microbes sur votre manette, Je vous conseille donc de la nettoyer et de la désinfecter au moins une fois par mois, l’idéal serai de le faire une fois par semaine mais ce n’est pas toujours évident pour tous le monde.

Bien qu’on ait pas parler de consoles portables (psp, gameboy etc…), tous cela rentre dans le même cadre de fonctionnement que les manettes et les claviers donc tous ces conseils s’appliquent sans limite à ces consoles aussi.

Je crois qu’après tous ça, l’étonnement de départ a disparu oooohhhhhh, c’était juste un titre comme un autre hhheiiii :-D .

Si vous avez aimé cet article et que vous pensez qu’il peut aider d’autres personnes, cliquez sur « j’aime » et « partager ».

En passant laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous pensez de cette façon de se comporter avec sa console de jeu.

 

Vous avez aimé cet article,  je vous offre en complément mon guide GRATUIT pour vous aider à ECONOMISER plus de 100 EUROS sur votre console de jeu en ÉVITANT LES PANNES.

Indiquez moi simplement où je dois vous l'envoyer en remplissant les champs ci-dessous et je vous l'envoie tout de suite.

 

Soyez le premier à commenter l'article on "Pour votre santé, vous devriez manger dans vos toilettes que de le faire devant votre clavier ou manette de jeu"

Laisser un commentaire