c’est décidé, je lance ma carrière e-sportive, je veux passer « PRO GAMER » dans PES et COD

Vous devez surement vous dire, et beh, qu’est ce qui s’est passé dans la tête de ce gar?

Il fallait bien  que cela arrive un jour ou l’autre , comme je vous l’ai déjà dit si vous avez pris le temps lire ma page « à propos « , je suis dans le monde vidéoludique depuis ma tendre enfance et j’ai déjà fait un bon parcours, je dirai :-) . A un moment de ma vie j’ai du quitter ce monde pour me consacrer à mes études et à mon boulot ensuite, ces raisons sont les suivantes:

Le manque d’adversité

La majorité des gens qui me connaissait, trouvait que j’étais trop fort :-D pour eux et que par conséquent ils ne pouvaient pas m’affronter, du coup je me retrouvais en train de jouer exactement avec les mêmes qui n’étaient pas plus de 3.

Le manque de compétition

Dans mon pays à cette époque, il n’existait pas de compétition à proprement dit, c’était toujours un truc du genre quelqu’un a son événement (anniversaire, sortie solennelle ou autre ), il y a des consoles, on fait un truc, ce n’était jamais rien de sérieux :-( . Il n’y a que récemment que des tournois dans le vrai sens du terme ont commencé à se faire via des passionnés.

Le manque de matériel adéquat

Vous savez, pour être compétiteur dans un domaine il faut être à l’affût des derniers outils de l’heure ce qui n’était pas mon cas. j’étais confronté à 3 problèmes:

  1. Le manque d’argent
  2. l’accès à ces outils ( consoles, accessoires, jeux etc…)
  3. ma situation géographique

Mon entourage

Je ne sais si c’est le cas chez vous, mais chez nous en Afrique au Cameroun plus précisément, on considère les gens qui jouent aux jeux vidéo comme des personnes ayant raté leur vie :-( , du coup à un moment de ta vie tu as l’impression que ce que tu fais n’a pas de débuché et que ça ne sert à rien du tout.

Problème d’électricité et de connexion internet

L’accès à l’internet est un très gros souci chez nous, non seulement, il coûte très cher mais la qualité pour un gamer n’est pas du tout bonne :cry: . Pour l’électricité, c’est des coupures à temps et à contre temps sans compter les délestages qui sont monnaie courante. Imaginez-vous en train de participer à un tournoi de PES en ligne et vous êtes en finale, vous menez et que l’électricité vienne à partir, je crois que vous comme moi serez fous de rage :cry: .

 

Mais tous ça c’est du passé maintenant, par-ce-que récemment j’ai fait la rencontre d’une association, qui se nomme « k-mer game Yaoundé » ici dans mon pays qui m’a permis de comprendre qu’être passionné du jeu vidéo, n’est pas du tout une erreur, contrairement à la pensée populaire. J’ai 2 catégories de jeu qui me passionnent depuis que je suis enfant, les jeux de football et les jeux de guerre, j’ai donc décidé de me concentrer dans ces 2 là, qui sont respectivement « Pro Evolution Soccer » et « Call Of Duty ».

Je sais que vous êtes nombres à être dans cette situation, je vous invite donc venir que l’on chemine ensemble, peu importe votre jeu, d’ailleurs dites moi dans les commentaires juste en dessous, quelle est votre situation et dans quel(s) jeu(x), vous voulez passer pro ?

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article,  je vous offre en complément mon guide GRATUIT pour vous aider à ECONOMISER plus de 100 EUROS sur votre console de jeu en ÉVITANT LES PANNES.

Indiquez moi simplement où je dois vous l'envoyer en remplissant les champs ci-dessous et je vous l'envoie tout de suite.

 

Soyez le premier à commenter l'article on "c’est décidé, je lance ma carrière e-sportive, je veux passer « PRO GAMER » dans PES et COD"

Laisser un commentaire