La technique de l’ÉQUILIBRISTE pour PROTÉGER votre console de jeux

 

Imaginez-vous acheter une console de jeux dernier cri à 300 euros et que quelques semaines plus tard elle ressemble à une boîte en plastique prête à être jetée dans une poubelle. Je suis sûr que vous ne voulez plus ou pas que cela vous arrive, c’est pour cette raison que dans cette article nous allons parler de la technique de l’équilibriste pour résoudre ce souci.

Les avantages de la technique de l’équilibriste

Avantage 1: Protection contre les casses

Cette technique vous permet de mieux conserver votre console de jeu du moins physiquement par-ce-qu’elle vous permet d’éviter au max tout impact qui pourrait endommager celle-ci de l’extérieur ou de l’intérieur.

Avantage 2: Permet une meilleure aération de la console de jeu

Ce point concerne surtout les consoles de dernière génération comme la ps4, ps3, xbox360 et xbox one, du moins toutes les consoles qui demande un système de refroidissement pour un bon fonctionnement. Il est logique que plus votre console est mieux aérer plus elle a tendance à bien fonctionner.

Avantage 3: l’augmentation de l’espérance de vie de la console de jeu

Le troisième avantage est la conséquence directe des 2 premières. Si votre console de jeu est bien protégée contre les casses et qu’elle est ensuite bien aérer, soyez sûr qu’elle mettra plus de temps de vie la moyenne des consoles de jeu.

 

Le principe de la technique de l’ÉQUILIBRISTE

Cette technique consiste à trouver au moins une position qui permet à votre console de jeu

  • D’avoir une bonne adhésion avec la surface de pose
  • D’être en équilibre
  • D’être bien aérée

Trop de bavardages, passons à la pratique maintenant, d’accord?

 

Comment donc trouver la position idéale:

Dans notre exemple j’ai choisi de prendre une xbox 360 Fat qui illustre bien les points que je voudrais partager avec vous. Nous allons donc parcourir les 3 critères à voir pour obtenir ce résultat.

Critère 1: choix position des gommes

Le premier critère est de choisir de poser la console de jeu du coté où il y a les gommes, vous voyez ces espèces de trucs qui permettent à celle-ci une meilleure adhésion à la surface à laquelle elle est posée.

Dans le cas de notre exemple, nous avons donc 2 positions possibles, la position horizontale (certains diront couchée) et la position verticale (d’autres diront debout). Libre à vous de choisir celle qui vous convient le mieux mais je vous conseille de suivre les conseils suivants afin de vous faire une idée.

 

Critère 2: Position du centre de gravité

Le deuxième critère dont vous devez tenir compte est la position du centre de gravité de la console. Vous devez  positionner la console de manière à ce que le centre de gravité de celle-ci soit le plus bas possible. Dans le cas de notre exemple, il y a donc encore 2 positionnements:

Mais la meilleure est celle dont le positionnement est horizontal (couché)

 

Critère 3: position de la carte mère

Le troisième critère est celui du positionnement de la carte mère de la console de jeu, la carte mère c’est quoi ? 8-O c’est la plus grande plaque Electronique de la console de jeu qui porte des pièces électroniques. Elle se retrouve généralement du coté où l’on a la surface qui porte les gommes la plus étendu.

Pourquoi ?

Pour les générations de consoles récentes, il y a des composants plus sensibles à la chaleur et un système de refroidissement qui permet à ces derniers de pas flamber alors le fait que ce soient posées du coté carte mère permet à une pièce comme le processeur ne se déplacer pas pendant que vous êtes entrain de jouer.

Elle doit être parallèle à la surface de pose et la plus proche possible. Donc la position idéale est celle-ci:

 

Conclusion

En conclusion je dirais que si vous posséder une console qui n’a qu’une seule position officielle possible, favorisez cette position là, comme par exemple la super nes, la playstation1, ils ont comme meilleure position la position horizontale (couchée) par contre si vous avez 2 positions officielles possibles, je vous conseille de suivre les indications des critères donnés plus haut et dans la plupart des cas vous aurez comme meilleure position la position horizontale. Je ne peux pas vous le confirmer mais il paraît la position verticale (debout) a tendance à rayer les disques, j’ai pas eu vraiment à tester.

Comment faire pour avoir un positionnement horizontale ?

Pour certaines raisons, on pourrait absolument avoir besoin de trouver une positionnement horizontal de notre console comme par exemple:

  • Le manque de place, la surface disponible ne nous permet que de l’avoir en horizontal
  • L’aspect esthétique la chose, Je trouve par exemple que les consoles à 2 positionnements sont plus jolies dans position verticale qu’horizontale.

Il y a une solution qui permet d’avoir

  1. Un très bon équilibre de la console et être sûr qu’elle ne tombera jamais
  2. Un bon système de refroidissement secondaire pour certains

Il s’agit des socles pour consoles de jeu, ils vous permettent d’avoir une console en un positionnement vertical sans aucun risque. Tu peux en trouver pour les consoles récentes, je te donne les différents liens:

Socle Playstation 4 classic ===> clique ici

Socle Playstation 3 slim ===> clique ici

Socle xbox one S ===> clique ici

Socle Playstation 2 ===> clique ici

Alors c’est terminé pour cette article, dites moi dans les commentaires quelle votre positionnement préféré et pourquoi ;-) .

Si vous avez aimé et que vous pensez que vos proches doivent aussi en bénéficier, cliquez sur j’aime et partagez l’article :-) .

 

Vous avez aimé cet article,  je vous offre en complément mon guide GRATUIT pour vous aider à ECONOMISER plus de 100 EUROS sur votre console de jeu en ÉVITANT LES PANNES.

Indiquez moi simplement où je dois vous l'envoyer en remplissant les champs ci-dessous et je vous l'envoie tout de suite.

 

Soyez le premier à commenter l'article on "La technique de l’ÉQUILIBRISTE pour PROTÉGER votre console de jeux"

Laisser un commentaire