aujourd’hui, J’ai compris pourquoi on doit toujours jouer avec sa propre manette pour donner le meilleur de soi

Comme vous le savez bien je suis gamer amateur et je tiens à passer pro et Je suis dans une association d’esportifs ici au Cameroun, mais avec mon emploi de temps ne me permet pas d’aller jouer tous les jours :-? , du coup je me réserve deux journées de la semaine pendant lesquelles je peux m’y rendre. Ce que j’ai fait hier en fin d’après midi avec ma manette dialshock3 mais lorsque je suis arrivé il n’y avait pas de ps3 disponible, il n’y avait que des xbox360 :cry: . Moi n’ayant pas d’adaptateur pour pouvoir connecter ma dialshock3 sur une 360, j’ai du emprunter un adaptateur et une manette dialshock, mais pendant les réglages de la formation je me suis vite rendu compte que le stick analogique remontait seul sans qu’on ne l’actionne :-( , je refais une demande de manette à une autre personne, là je reçois une manette dualshock2 un peu mieux(visiblement) mais qui n’est pas du tout d’origine et qui a des boutons trop dur, du moins pour ma part. Je me fais battre  1-0, pendant le match je ne voyait rien du tout, tous ce que je croyais faire ne se manifestait pas à l’écran :-( . Je me lève et quelqu’un d’autre prend ma place, vous savez ici c’est généralement celui qui se fait battre qui cède son coté à quelqu’un d’autre ainsi de suite. Quand je reviens, j’ai maintenant une manette de xbox360 en main que mon prédécesseur avait paramétrée pour jouer avec le D-pad, moi j’ai reconfiguré pour pouvoir jouer avec le stick analogique mais le souci cette fois-ci c’est que ce stick était déjà mort :-( . C’est pas fini, j’ai du prendre encore une autre manette dont le RB était off, j’ai encore du personnaliser la manette en mettant l’accélération sur le bouton RT, je dois vous avouer que j’ai très mal joué et avant la trentième minute, j’avais déjà pris 3 buts :cry: . j’ai dû abandonner la partie par-ce-que non seulement j’étais mal par rapport au pad et ensuite je ne pouvais rien jouer. J’ai noté 2 barrières ce soir :

 

Manette endommagée

La majorité des manettes que j’ai utilisées ce soir avait presque toutes une même défaut « elles étaient déjà endommagées », soit c’est le stick analogique gauche, soit c’est le RB, enfin bref, il y avait toujours un souci et là je me pause une question de savoir, comment est-ce-que leur possesseurs font pour jouer avec elles ? :-) 

 

Authenticité et sensibilité

L’une d’elle n’était pas d’origine et comme ce qui n’est pas bien fait a toujours des défauts, les touches sont trop durs et on peut suivre le craquement des boutons lorsqu’on y met la pression d’où la gestion du timing deviens problématique au cours du jeu et enfin et en toute logique j’ai eu un souci de sensibilité.

 

Qu’ai-je appris au finish?

J’ai appris ce jour qu’il faille toujours jouer avec sa propre manette ou du moins avec une manette avec laquelle on a toujours l’habitude de jouer par-ce-qu’il y a déjà une affinité qui se crée entre nous et que nous connaissons les défauts de celle-ci au point où ces défauts n’en sont plus en fait. Par-ce-que lorsque je regarde jouer les propriétaires de toutes ces manettes que j’ai dû emprunter ce soir, ils ne semble pas être gênés dans leur game.

 

Mon conseil

Ayez votre propre manette de jeu même si vous n’avez de console de jeu si vous voulez donner le meilleur de vous même :-D .

Je vous ai réservé un espace commentaire juste en dessus, dites moi juste si cela vous ai déjà arrivé à tout de suite.

 

Vous avez aimé cet article,  je vous offre en complément mon guide GRATUIT pour vous aider à ECONOMISER plus de 100 EUROS sur votre console de jeu en ÉVITANT LES PANNES.

Indiquez moi simplement où je dois vous l'envoyer en remplissant les champs ci-dessous et je vous l'envoie tout de suite.

 

1 Comment on "aujourd’hui, J’ai compris pourquoi on doit toujours jouer avec sa propre manette pour donner le meilleur de soi"

  1. tres bon site j’adore

Laisser un commentaire