Playstation: Les générations de manettes officielles de consoles de salon de SONY

Il y a quelques semaines déjà, j’ai décidé de mettre un peu d’ordre dans mes affaires du moins où je vais très rarement ces dernières années, un endroit très précieux pour moi. En fait c’est l’endroit où se trouve tous mes anciens jeux et accessoires vidéoludiques. J’ai demandé à une de mes connaissances de m’aider se jour là. Et pendant qu’on mettais la propreté, il a vu des manettes qu’il n’avait encore jamais vu et il s’exclamât « c’est quelle genre de manette ça ? »   8-O et lorsque je me suis rapproché de lui, je me suis rendu compte qu’il parlait d’une manette standard de chez SONY. Du premier coup, je n’ai pas compris pourquoi est-ce-qu’il était étonné :-? mais après réflexion, j’ai compris. En effet il est encore tout petit et c’est très récemment ( il y a 5ans environ) qu’il a commencé à jouer aux jeux vidéo, donc c’est un peu normal qu’il ne connaisse pas du tout l’existence de celle-ci puis-qu’étant la toute première de chez SONY.

Voilà pourquoi j’ai décidé de vous écrire ce billet afin de vous présenter toutes les générations de manettes de consoles de salon de chez SONY. Vous êtes prêt, alors on y va

 

Génération1: playstation1

Manette standard

SONY DSC

Il parut en 1994, c’est le premier modèle de manette de chez sony. Sortie avec la playsation1, il est très simple d’utilisation, léger et très basique pour un gamer.

 

Dual Analog Controller

Dual_Analog_controlerEn avril 1997, parut la « Dual Analog Controller » qui le premier modelè de manette analogique de chez SONY,les ajouts majeurs sont les analogiques gauche,droite et le bouton pour les activer au milieu.

Dualshock1

SONY DSC

Juste après en novembre 1997, est arrivée la manette dualshock1 qui a presque la même forme et la même ergonomie que la précédente mais à la différence que celle-ci possède des petits moteurs qui permettent à la manette de produire des vibrations pendant une partie de jeu.

Génération: playstation2

Dualshock2

dualshock2elle apparaît en mars 2000, avec la sortie de la playstation2. Elle est plus légère que la manette dualshock1 et a une sensibilité plus accentuée au niveau des sticks et des boutons que la précédente.

Génération: playstation3

Sixaxis

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous notons des changements à ce niveau, la manette devient sans fil, les vibrations n’existent plus, elle est plus légère et elle possède un détecteur de mouvement.

 

Dualshock3

DualShock3En 2007, Dualshock3 fait son apparition et hérite de toutes les fonctionnalité de la sixaxis en plus des effets de vibration qui manquaient à la précédente.

 

Génération4: playstation4

Dualshock4

DualShock_4Elle est officiellement présentée en février 2013, elle est mise sur le marché avec la plastation4. Elle a une forme vraiment différente de ses grandes sœurs et elle est dotée de fonctionnalités multimédia comme « share » par exemple qui permettre de partager en streaming un jeu en cours

 

Vous avez aimé cet article,  je vous offre en complément mon guide GRATUIT pour vous aider à ECONOMISER plus de 100 EUROS sur votre console de jeu en ÉVITANT LES PANNES.

Indiquez moi simplement où je dois vous l'envoyer en remplissant les champs ci-dessous et je vous l'envoie tout de suite.

 

Soyez le premier à commenter l'article on "Playstation: Les générations de manettes officielles de consoles de salon de SONY"

Laisser un commentaire