Faites-vous cette erreur lorsque vous jouez une partie contre quelqu’un?

Cette semaine je me suis rendu à un tournoi qui se déroulait dans ma ville de résidence pour suivre des matchs, je ne participais pas par-ce-que les jeux en compétition étaient : Naruto, Blur, Street fighterIV et FIFA16 et mes jeux de compétition sont PES et COD. Étant un peu fatigué de regarder les autres jouer, je suis allé à l’espace réservé aux joueurs non participants au tournoi et j’ai commencé à jouer à mon jeu favori PES. Après 3 matchs il y a quelqu’un me pose la question suivante: « pourquoi est-ce-que quand tu joues ton corps et ton visage sont inexpressifs ?  » :roll: , par-ce-que habituellement quand un joueur marque/rate un but ou réussit/rate un geste, il le manifeste de plusieurs manières (gestes, paroles, grimaces etc…). Là sur le coup je ne pouvais pas lui répondre puisque j’étais en pleine partie de jeu.

Là, moi je vais vous dire pourquoi je suis froid lorsque je joue :-D :

 

1. La concentration

Que ce soit les jeux de football, combat, stratégie ou autre, le principe est le même, lorsque vous vous asseyez pour jouer il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu pour que vous soyez plongé dans la partie (la distance par rapport à l’écran, la hauteur de la chaise, la qualité du matos etc …) et lorsque vous êtes dans cette état second il ne faut pas vous laisser distraire par-ce-que lorsque c’est le cas le cerveau prend un certain temps à reprendre la main et ce temps peut être bénéfique à votre adversaire, ce qui lui permet de prendre le dessus sur vous ;-) .

 

2. L’habitude

Pour ceux qui ne le savent pas les jeux de football se jouent en deux modes: FUTO et FUMA qui sont respectivement le mode assisté (intervention d’ordinateur) et le mode manuel (sans intervention de l’ordinateur). Moi depuis 1995, je joue PES en mode FUTO, ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai perdu le plaisir qui se cache derrière le fait de marquer un but, de réussir une balle en profondeur ou un lob :-( . C’est vrai que je me suis mis au FUMA, mais c’est très compliqué voire impossible trouver des joueurs FUMA ici dans mon pays dans ce genre d’événement.

 

3. La stratégie de jeu

Le fait que je sois inexpressif dans mes parties fait en sorte que j’ai un très grand avantage psychologique sur mon adversaire :lol: par-ce-que dans ce cas il ne peut pas par exemple savoir si la pression qu’il met influence mon jeu ou si c’est juste une stratégie de ma part.

 

4. Le Gain d’énergie

Lors d’une compétition, lorsque vous êtes un bon joueur, vous avez beaucoup de matchs à jouer et du coup, il faut trouver des moyens et techniques de ménager son énergie et le fait de tout le temps se plaindre, crier, bouger vous fait perdre énormément d’énergie sans que vous ne vous rendriez compte .

 

Erreur à éviter

Lorsque vous faites une partie évitez d’extérioriser ce que vous avez au dedans de vous (stress, baisse de moral et autre ) par-ce-que cela vous fait perdre de l’énergie, de la concentration et montre à l’adversaire qu’il domine ou pas sur vous.

 

 

Vous avez aimé cet article,  je vous offre en complément mon guide GRATUIT pour vous aider à ECONOMISER plus de 100 EUROS sur votre console de jeu en ÉVITANT LES PANNES.

Indiquez moi simplement où je dois vous l'envoyer en remplissant les champs ci-dessous et je vous l'envoie tout de suite.

 

2 Comments on "Faites-vous cette erreur lorsque vous jouez une partie contre quelqu’un?"

  1. Salut Aristide,
    Cela fait longtemps que je n’ai pas touché une manette de ps3 !! Maintenant, ils sont déjà à la ps4 ! Le dernier jeu que j’ai joué c’était Fifa 15 !!
    C’est vrai que je me reconnais en joueur très expressif! Limite le gars qui insulte la manette ! Ou alors je change de formation dès que je commence à perdre.
    Et c’est vrai que quand je jouais relâché, je jouais mieux et tout était plus fluide.

    J’aime beaucoup ton blog

    • Salut ven2kaze,
      je te remercie déjà pour ton commentaire.
      Pour te répondre le fait que tu n’aies pas touché de manette depuis un bout de temps n’empêche pas que tu puisses recommencer, l’ergonomie de la manette de ps4 (autant que celle de la ps2 ou ps3) permet une prise en main facile, comme t’as joué à fifa15, tu te retrouveras facilement avec la version 16 (il n’y a eu que quelques améliorations).
      Ensuite que la manette soit bonne ou pas, c’est pas en lui criant dessus que ça changera. Ne change de formation de jeu que par stratégie et non par énervement et ensuite garde ton sang froid et tu verras que tu joueras nettement mieux(un duel c’est d’abord dans la tête que ça se joue).

Laisser un commentaire