Les diminutifs des noms des postes que l’on trouve dans pes et leur rôle

Lorsque je participe à une confrontation à PES, je prends vraiment du temps pour bien régler ma formation afin que mes joueurs se comportent comme je le voudrais et mes adversaires ont  toujours tendance à me demander « mais que fais-tu ? ça ne sert à rien tous ce que tu fais là » , s’il savait seulement que le bon réglage de la formation constitue pratiquement les 60% d’une victoire dans un match, il ne le dirait pas ;-) . Alors je me suis dit que cela serait bien de partager avec vous les significations des diminutifs et le rôle de ces joueurs dans nos formations afin vous ne le fassiez plus par hasard comme certains joueurs.

Les significations

AC: Avant centre

il reste toujours en attaque pour pourvoir marquer des buts dés que l’occasion se présente.

 

SA: Second attaquant

lui, il est l’avant cente en second, il rôde autour du but adverse et tente de marquer

 

AI: Ailier

il joue sur les ailes et tente des débordements afin d’offrir des solutions aux attaquants de son équipe. On en distingue 2 types dans pes, les ailiers gauche et les ailiers droit qui sont respectivement abrégés par AIG et AID.

 

MO: Milieu offensif

Ce bloc mène les attaques depuis le milieu du terrain et permet très souvent de percer les défenses adverses.

 

ML: milieu latéral

Ici, c’est plutôt sur le coté que les attaques sont lancées, on en distingue 2: Milieu latéral gauche et milieu latéral droit qui sont abrégés respectivement par MLG et MLD.

 

MR: milieu relayeur

C’est lui qui sert de courroie de transmission entre le défense et l’attaque. Il construit les attaques et monte quelques fois au but adverse.

 

MD: Milieu défensif

Il reste au milieu et protège la ligne défensive de son équipe

 

DL: Défenseur latéral

il défend sur les cotés et participe à l’attaque. Il en existe 2, Défenseur latéral gauche et Défenseur latéral droit qui sont respectivement abrégés par DLG et DLD, mais dans PES2016 nous avons plutôt DG et DD.

 

DC: Défenseur central

Il défend les goals depuis l’axe central et empêche aux joueurs adverses de pénétrer ou de tirer.

 

GB: Gardien de but

C’est lui le dernier rempart, il protège la cage afin que l’adversaire ne puisse pas marquer de but.

 

C’était pas compliqué, je suis sure que non, dites moi dans les commentaires juste en dessous, si vous arrivez à faire vos formations en respectant les positions et en prévisualisant l’impact qu’elles auront sur votre jeu.

Pour ceux qui ne possèdent pas encore ce jeu, je vous le conseille vivement, cliquez sur l’image ci-dessous pour l’obtenir

 

Vous avez aimé cet article,  je vous offre en complément mon guide GRATUIT pour vous aider à ECONOMISER plus de 100 EUROS sur votre console de jeu en ÉVITANT LES PANNES.

Indiquez moi simplement où je dois vous l'envoyer en remplissant les champs ci-dessous et je vous l'envoie tout de suite.

 

Soyez le premier à commenter l'article on "Les diminutifs des noms des postes que l’on trouve dans pes et leur rôle"

Laisser un commentaire