Les différents supports des contenus de jeux vidéo

Il faut noter qu’aujourd’hui nos jeux sont beaucoup plus réalistes que ceux d’il y a 10 ans et par rapport à la quantité d’informations que contient son support afin de pouvoir le ressortir visuellement pour que nous en profitions. Tant les consoles évoluent tant les supports de celles aussi, voilà la liste ceux-ci à ce jours :

 

Jeux intégrés

Au départ avec les consoles de première génération le jeu était intégré à la carte mère de la console de jeu, ce qui fait qu’on ne pouvait avoir qu’un seul jeu sur une  console, comme exemple nous avons l’odyssey de magnavox et la pong.

 

Cartouche

Les cartouches arrivent ensuite sur les consoles de deuxième génération jusqu’à la cinquième génération avec les consoles tel que la super nes, la mega drive, la gameboy et autre

cartouches

 

CD

Nous avons les CD (Compact Disc) qui ont fait tourné nos jeux sur les consoles comme sega saturn et playstation

cd et mini cd

 

DVD

Sur la PS2 nous avons eu comme support le DVD (Digital Versatile Disc), qui se divisait en 2 types, ce qu’on appelait le fond blanc et le fond bleu qui faisait référence à la couleur du coté qui contenait les données du disque.

dvd fond bleu et blanc

 

HD DVD

Microsoft lors de sa conception de la XBOX360 a décidé lui d’utiliser le HD DVD (High Density Digital Versatile Disc) vulgairement appelé High Definition Digital Versatile Disc qui lui a permis de gagner en résolution d’image par rapport à la xbox classique.

hd dvd xbox360

 

blu ray disc

le blu ray, c’est le support sur lequel on retrouve les jeux des consoles playstation3 et 4 de chez sony.

blu ray disc ps4

 

Vous avez aimé cet article,  je vous offre en complément mon guide GRATUIT pour vous aider à ECONOMISER plus de 100 EUROS sur votre console de jeu en ÉVITANT LES PANNES.

Indiquez moi simplement où je dois vous l'envoyer en remplissant les champs ci-dessous et je vous l'envoie tout de suite.

 

Soyez le premier à commenter l'article on "Les différents supports des contenus de jeux vidéo"

Laisser un commentaire