Comment jouer en CLAW en seulement 7 jours

Il y a quelques temps, nous avions formé une équipe de Call Of Duty et nous avons joué pendant un bout de temps ensemble. Pour permettre à mes coéquipiers d’évoluer rapidement, j’ai partagé ce que je connaissais déjà concernant les FPS et la première est de jouer en claw si on n’a pas de manette de compétition.

Mais vous vous dites surement, mais c’est quoi le claw ? 8-O   Non j’ai pas oublié de vous l’expliquer. J’en parle un peu ici, mais en gros le claw, c’est cette manière de tenir la manette qui permette que les 2 pouces soient continuellement sur les analogiques respectifs, l’index droit gère les 4 boutons de droite et que le majeur sert à utiliser la gâchette (souvent aussi le bouton du dessus).

dsc00647

Ce qui me pousse à partager cet article avec vous aujourd’hui est que j’ai remarqué que beaucoup de personnes ont du mal à se lancer dans cette nouvelle manière de tenir la manette et qui pourtant améliore considérablement la précision et la qualité de jeu. Je partage donc avec vous les 4 étapes qui m’ont permises de parfaitement jouer en claw en 7 jours seulement.

 

La volonté

La volonté, c’est ce qui va vous pousser à tenir même quand ça paraîtra difficil, il faut vous en trouver une raison qui vous poussera à vous lancer et tenir le coup. Dans mon cas par exemple, je m’étais rendu compte que lorsque je jouais en ligne, je perdais beaucoup de duels (même quand j’étais le premier à tirer) alors que j’étais vraiment bon, du moins je crois, je ne sais plus :-) . Ce qui me galvanisait dont, est que je devais gagner au moins 60% de mes duels.

 

Tenue constante de la manette

Pour vous, c’est une nouvelle manière de tenir la manette, il faudrait maintenant habituer votre main à la nouvelle technique et ensuite faire suivre votre cerveau au nouveau fonctionnement, je dois vous avouez déjà que c’est pas facil mais pas impossible :-) , beaucoup de personne l’ont fait et si j’ai pu le faire, vous le pouvez aussi.

Tous ce que vous avez à faire, c’est de :

1)Tenir la manette en claw de votre main droite de façon continu et ce partout (salon, bureau, chambre) du moins quand cela est possible pour vous :-) . Dans mon cas, j’avais une vieille manette de ps1 qui traînait chez moi que j’avais mis dans mon sac et que transportait partout afin de m’exercer. Vous vous demandez s’il est nécessaire de le faire des 2 mains, je dirai non, la main droite seule suffit largement puisque c’est de ce coté que le changement s’opère.

dsc00648

2) Garder vos doigts sous cette forme, de manière à ce que lorsque vous tenez une manette que vous n’ayez plus d’effort à fournir, ils s’enfourcheront facilement et sans difficulté.

dsc00650

S’exercer à jouer

C’est cette partie qui va permettre à votre cerveau de synchroniser ce que vous voulez faire à l’action de vos doigts. Il est donc important de jouer le plus longtemps possible et ce tous les jours. Dans mon cas, je m’étais donner comme exercice de jouer pendant 2h de temps tous les jours et à partir du troisième jour, je notais déjà une très grande amélioration, je pouvais déjà jouer sans me soucier de la nouvelle tenue de la manette, ouf quelle confort ;-) .

 

Apprendre à perdre pour s’améliorer

Si vous êtes comme la majorité des gamers, vous serez surement très frustrés :evil: . Par-ce-que vous allez être très imprécis, vous aurez des soucis à vous déplacer, vous aller vous faire tuer dans toutes les positions et par n’importe qui, bref … vous vous sentirez comme noob dans un jeu où vous étiez très fort il y a seulement quelques temps. Je sais, je sais, c’est très énervant mains comme quelqu’un l’avait dit, « c’est un mal pour un bien » , qui l’a même dit ? c’est pas moi en tous cas :-) ,  bref c’est pas le plus important. Ce que je veux dire au finish, c’est que plus vous allez vous faire tuer, plus vous vous appliquez, plus vous vous améliorez et au bout de 7 jours comme moi, je suis sure que vous serez à même de me gagner dans un duel, si vous avez de la chance ;-) .

Voilà, c’est terminé pour cette article, si vous avez des questions ou si vous voulez faire un commentaire, faites juste en dessous.

Si vous avez aimé que vous pensez que vos proches doivent en bénéficier, clique sur j’aime et partager .

 

Vous avez aimé cet article,  je vous offre en complément mon guide GRATUIT pour vous aider à ECONOMISER plus de 100 EUROS sur votre console de jeu en ÉVITANT LES PANNES.

Indiquez moi simplement où je dois vous l'envoyer en remplissant les champs ci-dessous et je vous l'envoie tout de suite.

 

Incoming search terms:

  • comment joue en claw
  • jouer en claw

Soyez le premier à commenter l'article on "Comment jouer en CLAW en seulement 7 jours"

Laisser un commentaire