Comment éviter la ROUILLE d’attaquer nos manettes de jeu

Il y a quelques temps déjà, j’ai une connaissance qui s’est retrouvée avec une des ses manettes de xbox 360 inutilisable par-ce-qu’il avait les blocs des pîles/batteries complètement foutu par la ROUILLE et du coup le seul moyen de l’exploiter était de connecter le câble à moins de chercher à dépanner sa manette :cry: .

Dans cette article, je tiens à partager avec toi 3 étapes à suive pour éviter que cela t’arrive aussi ;-) :

ETAPE 1: éviter les pîles défectueuses

pîles endommagéesQuand on a pas de batterie officielle, on a tendance à utiliser des pîles. Il faut donc éviter de mettre des pîles défectueuses dans de le boitier à batterie.Pourquoi, me dis-tu ? 8-O Par-ce-que les pîles endommagées favorisent la ROUILLES à la partie ferreuse qui sert de contact pour les pîles.

Pour reconnaître une pîle défectueuse, tu peux déjà regarder son aspect physique qui a des malformations et aussi regarder si elle ne coule pas déjà. Lorsque tu la tiens en main, elle est visqueuse ou il y a un liquide qui sort légèrement du haut ou du bas de la pîle. Je te conseille de l’éviter à mourir, ce liquide favorise considérablement la présence de la ROUILLE qui va détruire ton bloc :-) .

ETAPE 2: Eviter les endroits humides

zone d'humiditeAprès usage de ta manette, au moment de la ranger, il faut éviter des endroits humides et chercher des endroits à température ambiante.Donc évite ton réfrigérateur, j’exagère, c’est juste pour rire un peu :-) . Mais je crois que t’as compris, évite les endroits où la température est vraiment basse, par-ce-que le froid favorise aussi la ROUILLE.

ETAPE 3: Enlever les pîles des boîtiers après usage

pîles sorties du boirierQuand tu ranges ta manette, assure-toi qu’elle ne contient pas de pîles. Sur le court terme, il n’y a pas d’impact mais sur le long terme, là oui. Imaginons un seul instant que je tu vas en voyage  pour 2 ou 3 mois, si t’as oublié d’enlever les pîles du boitier, soit sûr que tu vas trouver au moins un début de ROUILLE sur ta manette.

C’est terminé pour cet article, je crois qu’il va t’aider de tomber dans ce piège aussi. J’ai besoin de tes retours dis moi dans les commentaires s’il t’es déjà arrivé d’avoir une manette en panne à cause de la ROUILLE et comment est-ce que t’as fait pour palier à ce souci ;-) .

Si t’as aimé cet article et que tu penses que tes proches doivent en bénéficier pour mieux conserver leur manette de jeu, partage tout simplement ;-) .

 

Vous avez aimé cet article,  je vous offre en complément mon guide GRATUIT pour vous aider à ECONOMISER plus de 100 EUROS sur votre console de jeu en ÉVITANT LES PANNES.

Indiquez moi simplement où je dois vous l'envoyer en remplissant les champs ci-dessous et je vous l'envoie tout de suite.

 

Soyez le premier à commenter l'article on "Comment éviter la ROUILLE d’attaquer nos manettes de jeu"

Laisser un commentaire