comment éviter de se faire ronger les gommes de manettes par les souris

Très souvent, on retrouve les gommes de stick analogiques de nos manettes rongées par les souris et je ne sais si c’est le cas pour toi mais moi ça me met en rage :twisted: . Bien évidemment, ce n’est pas le cas pour tous le monde, du moins pour ceux qui ne connaissent pas l’importance d’avoir ces sticks en bon état :-) , j’en parle sur un des articles de mon blog, tu peux le lire en cliquant ici.

Dans cet article, je vais te donner le processus qui va t ‘aider à ne pas ou ne pas ou ne plus te retrouver dans cette situation.

ETAPE 1 : Lavage des mains

lavage de main avant de prendre manetteLa première de toutes est celle de te laver les mains avant et après avoir joué surtout avant. Ça va te paraître bizarre mais c’est tout à fait logique :-) . Lorsque tu viens prendre ta manette et que tu commences à l’utiliser, il des dépôts qui restent sur cette dernière. Par exemple si tu venais de manger, t’as des résidus de nourritures qui te restent collés à la main et s’en vont aussitôt sur ta manette lorsque tu la tiens. Par la suite en toute logique lorsque les souris arrivent et reniflent ta manette, elles sentent cette bouffe et elles veulent de quoi manger, bingo, elle sont au bon endroit et puisque les gommes sont les parties les plus molles, elles se mettent à les ronger pour en retirer la substance.

ETAPE 2 : Nettoyage de la manette

éponge pour nettoyage manette de jeuLa seconde est de nettoyer ta manette régulièrement surtout après utilisation de celle-ci. Tu peux utiliser une éponge ou un tissu fin que tu humectes dans de l’eau légèrement savonneuse et ensuite nettoyer délicatement les gommes et la coque de la manette, n’oubliez pas de faire sécher ensuite ;-) .

ETAPE 3 : Protection de la manette

La troisième étape consiste à limiter tout accès à ces bestioles à votre manette

Pochette pour manettes de jeu

pochette manette de jeuIl existe des pochettes adaptées pour la majorité des manettes qui permettent d’empêcher les souris de trouver ta manette lorsque tu ne l’utilises pas et même de la protéger contre la casse. Il y en a pour pratiquement tout type de manette, donc si tu veux pour

manette ps4, clique ici

manette ps3, clique ici,

manette xbox one, clique ici

manette xbox 360, clique ici

t’as qu’à faire le choix par rapport à ce qui te correspond vraiment, si tu veux pour un autre type de manette, dis le moi dans les commentaires ;-) .

Tiroir

tiroir pour garder manette de jeuL’idée ici est de toujours mettre ta manette dans tiroir et bien le refermé. Assure-toi que le tiroir dans lequel ta va le mettre n’abrite pas déjà ces bestioles sinon ce serait l’effet inverse que t’auras, au lieu de protéger ta manette , tu la donnes en pâture aux souris et bon appétit mes chères :-) .

Carton ou sac

carton pour garder manette de jeuL’idée ici est de trouver un carton ou un sac où tu peux mettre ta manette et la positionner dans un endroit bien sécurisé. Pour ma part, je ne jette jamais les cartons de accessoires ou matériels électroniques que j’achète que j’utilise ensuite à cet effet.

Nous en avons terminé pour ce cas. Laisse moi un commentaire juste en dessous et dis comment est-ce que tu fais pour éviter que les souris ne rongent tes gommes de manettes :-) .

Si t’as aimé cet article, clique sur « partager » pour en faire profiter tes proches ;-) .

 

Vous avez aimé cet article,  je vous offre en complément mon guide GRATUIT pour vous aider à ECONOMISER plus de 100 EUROS sur votre console de jeu en ÉVITANT LES PANNES.

Indiquez moi simplement où je dois vous l'envoyer en remplissant les champs ci-dessous et je vous l'envoie tout de suite.

 

Soyez le premier à commenter l'article on "comment éviter de se faire ronger les gommes de manettes par les souris"

Laisser un commentaire