4 raisons d’avoir une manette jeu uniquement à toi

manette de jeu personnelle

Je possède plusieurs manettes de consoles différentes, elles sont subdivisées en 2 groupes: mes manettes perso et mes manettes grand public c’est-à-dire des manettes que je peux donner à un ami ou à un proche pour qu’il utilise un moment. Je dois avouer que depuis que je l’ai fait, il y a un très grand changement sur le comportement dés manettes que j’utilise personnellement. Avec mon retour d’expérience je vais te donner 4 raisons d’avoir une manette perso ou une manette uniquement pour toi ;-) .

 

La sensibilité

Ce que j’ai remarqué dans ma carrière de gamer, c’est que chaque joueur a sa façon d’appuyer sur les boutons d’une manette. Il y en a qui presse fort et d’autre avec douceur et tous se joue maintenant au niveau de la sensibilité de  la manette. Selon ta façon de jouer, tu es déjà habitué à la sensibilité de ta manette et tu sais par conséquent quelle pression appliquer pour avoir le résultat escompté. Par contre si tu prends une manette qui a une autre sensibilité, tu dois avoir une période d’adaptation pour jouer de façon optimale. moi, j’en ai payer les frais plusieurs fois déjà, par exemple lors d’un tournoi de pes, il y a quelques années, j’ai été éliminé au premier tour juste par-ce-que la manette que j’ai eu  à mon deuxième match de poule était de basse sensibilité sur les touches de tirs et de passes. Et pourtant j’airais pu remporter ce tournoi sans aucun souci, dommage :-( .

 

L’espérance de vie

Le fait d’avoir une manette perso permet d’augmenter considérablement l’espérance de vie de celle-ci. Lorsque t’as une manette perso, tu connait sa valeur et tu sais qu’elle est hyper importante pour toi. Par contre, quelqu’un qui te l’empreinte ne le voit pas du même œil, il veut juste s’amuser et peu importe ce qu’il advient à celle-ci, il s’en fout carrément, du moins pour la majorité, hein ne te sens indexé :-) . Il y a une expression que j’utilise souvent lorsque je vois quelqu’un de brute maltraité une manette, qui est : « hein, arrête d’étrangler la manette, elle ne mérite pas ça » ;-) .

 

La santé

Si tu le sais pas encore la manette de jeu d’un gamer est un excellent moyen de transport de maladie, je te convie à lire cet article publié sur mon blog pour plus d’informations. Si tu mènes une petite enquête, tu verras que les gens autour de toi ne respectent presque aucune règle de d’hygiène de base, par exemple :

  • ils sortent des toilettes sans se laver les mains
  • il ne se lavent pas les mains avant et après avoir mangé

Pour ne citer que ceux là. Donc sur ces points là, tu as moins de chance de choper des maladies venant de l’utilisation des manettes par un tierce, et d’en donner aussi , ça c’est juste pour rire :-) .

 

L’intimité

Plus tu passes du temps avec ta manette plus il y a une relation intime qui se crée en toi et celle-ci, c’est un peu comme une dame et son chien de compagnie. Tu ne pourras plus te passer d’elle, tu vas la chouchouter, la chérir et l’entretenir (si ce n’est pas déjà le cas :-) ) comme si c’était un être humain. Et quand t’as atteins ce niveau, ça devient très compliqué de la donner à quelqu’un d’autre, si tu le fais, t’auras l’impression de donner une partie de toi.

Ok, à ton tour de parler, ohh ou plutôt d’écrire, dis moi dans les commentaires quelle expérience t’as avec l’utilisation des manettes, j’ai hâte de te lire ;-) .

Si t’as aimé, je t’invite à aimer et à le partager à tes proches qui en ont besoin.

 

Vous avez aimé cet article,  je vous offre en complément mon guide GRATUIT pour vous aider à ECONOMISER plus de 100 EUROS sur votre console de jeu en ÉVITANT LES PANNES.

Indiquez moi simplement où je dois vous l'envoyer en remplissant les champs ci-dessous et je vous l'envoie tout de suite.

 

Soyez le premier à commenter l'article on "4 raisons d’avoir une manette jeu uniquement à toi"

Laisser un commentaire