4 raisons d’avoir vos STICKS ANALOGIQUES de manette en bon état

Perso, j’ai plusieurs manettes avec lesquelles je joue mais j’ai remarqué que lorsque je jouais avec certaines, je m’exprimais mieux qu’avec d’autres. Après quelques investigations, je me suis rendu compte que les manettes qui possédaient encore les gommes (sur les sticks analogiques) m’étaient vraiment d’une plus grande utilité. Je les appelle gommes mais en fait, c’est la partie en caoutchouc qu’on retrouve sur les leviers de sticks analogiques de manette de console de salon, on les appelle aussi commercialement poussoirs grip cache, je vous le montre en image ci-dessous:

revêtement supérieur des sticks

Là, je crois que vous avez vu de quoi il s’agît, maintenant je vais vous donner 4 raisons pour lesquelles vous devez toujours les avoir sur votre manette afin d’optimiser votre jeu.

L’adhérence des pouces

cette gomme permet une meilleure adhérence de vos pouces sur les sticks sans effort et facilite le positionnement de votre pousse sur le stick ainsi il vous suffit de poser votre pouce sur le stick pour en prendre et le manier à souhait par-ce-que votre pouce semblera être collé à votre stick  :-)

pouce sur stick analogique

Le positionnement des pouces

facilite le positionnement de votre pousse sur le stick ainsi vous n’êtes pas obligé de positionné votre pouce au centre du stick pour en prendre le contrôle :-)  . Pour certains jeu comme le football ou les FPS, il m’arrive parfois de positionner mes pouces au bord du stick analogique me permettant d’avoir une plus grande précision dans le jeu.

pouce sur rebord stick aalogique

La dégradation

Elle permet d’empêcher la dégradation de votre stick analogique, puisque lorsqu’elle n’est plus disponible, vous êtes obligé de jouer avec le stick tel qu’il est et ainsi se fissurer au fur et à mesure que vous l’utilisez. La coque de votre manette est aussi rongé par-ce-que l’angle d’inclinaison est considérablement réduit et ainsi la tige de votre stick est obligé de toucher les rebords de la caque causant malheureusement ainsi ces cassures.

stick endommagé

La beauté

Le dernier point est sur le point esthétique, une manette possédant ses deux sticks analogique en très bonne état est toujours très belle à regarder compartimentent à celle qui n’en a plus  et en plus on peut s’en vanter :-) .

DSC00182

C’est terminé pour cet article, dites  moi dans les commentaires dans quelle état les stick analogique de votre manette se trouve :-) .

Si cet article vous a plu ou aidé et que vous aimeriez que vos proches en profitent aussi, cliquez sur « j’aime » et « partager » sur vos différents réseaux sociaux  ;-)

 

Vous avez aimé cet article,  je vous offre en complément mon guide GRATUIT pour vous aider à ECONOMISER plus de 100 EUROS sur votre console de jeu en ÉVITANT LES PANNES.

Indiquez moi simplement où je dois vous l'envoyer en remplissant les champs ci-dessous et je vous l'envoie tout de suite.

 

Soyez le premier à commenter l'article on "4 raisons d’avoir vos STICKS ANALOGIQUES de manette en bon état"

Laisser un commentaire